1. Accueil
  2. Purificateur d'eau
  3. Piscine
  4. La technologie derrière le Pool Tiger La "VICR" posé sur des piscines à Perpignan dans les Pyrénées Orientales
Retour

La technologie derrière le Pool Tiger La "VICR" posé sur des piscines à Perpignan dans les Pyrénées Orientales

POOL TIGER est seul dans sa catégorie :

Pratiquement tous les systèmes de traitement de l'eau sont conçus avec une introduction de substance ou une forme de rayonnement dans l'eau afin d'éliminer les impuretés.

OZONATEUR, L'OZONE 

IONISATEUR LES MINÉRAUX

 ULTRAVIOLET, DES RAYONS UV 
EAU AU SEL, LE CHLORE 

PRODUITS CHIMIQUES, CHLORE OU BROME 

Ces technologies nécessitent généralement de l’énergie électrique et/ou le remplacement de substances ou composants.

Pool Tiger est par contre unique parmi les dispositifs de traitement car il est conçu pour catalyser en continu un processus ne nécessitant rien de plus que de l’énergie de la circulation de l'eau. La simplicité de Pool Tiger c’est son facteur de différenciation.

VICR : (réaction catalytique induite par la vitesse)

L'eau entraînée mécaniquement par la pompe de piscine arrive dans une buse spécialement conçue et brevetée qui l'oblige à accélérer. Ce faisant, on note une chute de pression importante et une partie du liquide passe à l'état de vapeur. La vapeur, étant un gaz, prend la forme d'une bulle lorsqu'elle est immergée. Essentiellement, la formation de bulles de vapeur représente un transfert d’énergie de la pompe

La bulle de vapeur est une molécule d’eau très excitée, dont les charges de liaison sont coupées par l’énergie. Lorsque la bulle de vapeur revient à l'état de haute pression, elle s'effondre contre le catalyseur. L'énergie emmagasinée est libérée sous forme de chaleur qui atteint environ 276 degrés au sein de la matrice du catalyseur. Le catalyseur fournit un électron à la molécule d’eau singulière instable. Cela permet à la molécule d'eau singulière de devenir hautement ordonnée et d'absorber l'énergie infrarouge libérée lors du passage de la bulle de vapeur au liquide.

Les signaux sonores et thermiques combinés résultant, créent un environnement unique extrêmement dangereux pour les algues, bactéries, virus, parasites et autres organismes présents pendant la transition. Cette chaleur initie également la décomposition des acides présents dans l’eau, ce qui permet d’équilibrer naturellement le pH de l’eau. En outre, les solides en suspension et dissous présents dans l’eau deviennent hautement
chargés et agglomérés pour former des particules beaucoup plus grosses qui se retrouveront soit au fond du bassin ou seront captés par le filtre ultérieurement. Cela clarifie l'eau de la piscine et réduit considérablement les traces de dépôt sur les surfaces de la piscine.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires